ESCAPADE VINICOLE au CHATEAU KHOURY


CK1

 

 

CK2

CK3

 

 

 

 

CHÂTEAU KHOURY

Escapade vinicole

Le 8 avril 2018, l’association nationale des membres de l’Ordre du Mérite au Liban vous propose comme première activité 2018 une escapade dans un chai libanais de la Bekaa : le Château Khoury.

Le Château Khoury est un domaine viticole situé à 1300 m d’altitude sur les contreforts Est du Mont Liban. Le domaine est familial, il a été créé par Raymond et Brigitte El Khoury. Il surplombe la ville de Zahlé et offre une vue panoramique sur la vallée de la Bekaa et le Mont Hermon. Après vous avoir fait visiter ses caves et déguster ses vins, il vous fera partager un repas alsacien somptueux (la dame des lieux étant alsacienne) à savoir :

Entrées

Flammenkuche

(Plat alsacien réalisé avec une pâte fine recouverte de crème, d’oignons et de lardons)

Et Quiche lorraine

(Avec œufs, lard fumé et crème fraîche)

Et salade verte

(avec tomates cerise, champignons, olives, fromage râpé)

Plats

Choucroute garnie

(Plat alsacien de choux fermenté, accompagné de charcuteries, viandes fumées, pommes de terre et arrosé de vin blanc et cuit lentement)

Ou Baeckeoffe

(Plat alsacien en terrine fait de couches superposées de viandes (mouton, porc et bœuf) de pommes de terre et d’oignons arrosé de vin blanc et cuit lentement au four)

Ou Côtelettes d’agneau

(Accompagnées de légumes, pour ceux qui n’aiment pas les plats alsaciens)

Dessert

Fruits & gâteaux

(Vous goûterez les vins au fur et à mesure du repas)

 

Cette escapade, en autocar, vous est proposée au prix serré de 50 USD/personne tout compris. Vous pouvez amener des amis avec vous, ils seront les bienvenus dans la limite des places d’un autocar. Il y a lieu de régler la somme dès que possible pour la réservation du repas et de l’autocar auprès de Marcel Laugel ou de Mme Denise Revers Haddad qui tiennent permanence au Consulat général les lundis (03210694 et 03815399) ou auprès du président Rachid Jalkh, Immeuble Entreprises, rue Sami el Solh (à côté de la station Wardieh) au 8ème étage, nº81 Beyrouth où vous serez reçu par sa charmante secrétaire (un récépissé vous sera fourni par mail).

                                                                                                                                             Le comité

Le 8 avril 2018, pour notre première sortie printanière, l'ONM-Liban a organisé une visite et un déjeuner dans les vignobles du Château Khoury. Jean-Paul Khoury, propriétaire et œnologue , nous a accueilli très chaleureusement pour une visite de sa cave , une dégustation des vins et pour finir un déjeuner pantagruélique , concocté par sa mère alsacienne dont vous trouverez le menu ci-dessus. Très belle journée et merveilleusement organisée par Robert Martin et Marcel Laugel.

Président(e) de la section

M. Rachid JALKH

Trésorier(e) de la section

Robert MARTIN