Honorariat de notre compagnon Antoine GHOSSAIN


En ce 8 novembre 2017, à l’hôtel "Le Gabriel", l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite au Liban rendait un chaleureux hommage à son doyen et fidèle compagnon, le professeur Antoine Ghossain. Mais comme cela ne suffisait pas nous fêtions aussi son anniversaire en lui souhaitant une longue vie bien méritée au service des autres. C’est ce qu’a affirmé le président JALKH en lui présentant les cadeaux :  un hommage sous forme de diplôme et une médaille gravée à son nom de la part de l’association et un livre sur De Gaulle et Napoléon, les fondateurs des Ordres nationaux déniché par lui-même.

Énumérer sa longue et riche carrière serait trop importante pour cette modeste publication mais nous pouvons souligner que le professeur Antoine Ghossain est officier de trois Ordres nationaux français et commandeur de l’Ordre du Cèdre libanais, ancien doyen de la faculté de médecine de l’USJ, ancien professeur de chirurgie générale, ancien membre de la Ligue maronite, etc., auteur de publications médicales et de conférences magistrales. Il est l’homme aux 60.000 opérations chirurgicales entre la Bekaa et Beyrouth en l’espace d’une soixantaine d’années.

Merci professeur et que Dieu vous garde longtemps encore.                                                                                                                      Robert Martin                                                                                                          

Ghossain

 

Président(e) de la section

M. Rachid JALKH

Trésorier(e) de la section

Robert MARTIN