Prix du civisme pour la jeunesse 2018


Le Prix du civisme pour la jeunesse organisé par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite Français, spécialement adapté aux sections de l’étranger eu égard à leurs spécificités particulières, a été spécialement apprécié par notre représentation libanaise. Plébiscités en 2011 avec un dossier individuel, en 2017 avec conjointement deux dossiers collectifs1, et enfin en 2018 avec à nouveau conjointement deux dossiers collectifs2, nos élèves des établissements d’enseignement français au Liban se comportent d’une façon exemplaire de bénévolat, de solidarité, de générosité et de dévouement

 

Les établissements cités, après avis des membres de la Commission Nationale du Civisme, ont été validés par le Conseil National de l’association de l’Ordre du Mérite et son président monsieur Michel Lebon avec la mention : « Ce sont des actions magnifiques, de solidarité, d’altruisme, qui ont enthousiasmé et ému. ».

 

La cérémonie de remise des prix se fera en décembre à la Résidence des Pins de monsieur l’ambassadeur de France à Beyrouth.

 

Le 15 octobre 2018, le Conseil libanais s’est réuni sous la présidence de Me Rachid JALKH durant laquelle ont été déterminées les visites préalables qu’une délégation fera dans les jours ou semaines qui viennent afin de porter aux établissements concernés les félicitations de l’ensemble de notre Ordre.

Pour le CPF ce sera le 14 novembre 2018 à 11h. Chacun s'y rendra par ses propres moyens.

Pour Rawdat Al Fahyaa ce sera le 15 novembre 2018. Le transport sera effectué en van avec départ vers 9h face au Consulat.

1 – Le Collège Protestant Français  (conventionné) et l’International Collège de Beyrouth (homologué)

2 – Le Collège Protestant Français  (conventionné) de Beyrouth et le collège Rawdat Al Fayaa de Tripoli (labellisé LabelFrancÉducation)

Président(e) de la section

M. Rachid JALKH

Trésorier(e) de la section

Robert MARTIN