ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Remise des récompenses

Remises des récompenses par l'ambassadeur de France au Liban

Monsieur Bruno Foucher

le 5 décembre 2018

à la Résidence des Pins à Beyrouth


Deux collèges libanais remportent le prix 2018 du civisme pour la jeunesse à l’étranger

 

2 sur 2

Bravo et félicitations à nos deux représentants au Prix du Civisme pour la jeunesse 2018, organisé par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre national du Mérite au Liban :

Le Collège Protestant Français de Beyrouth (établissement conventionné) avec une classe de CE1 (8 ans)

et L’École secondaire Rawdat Al Fay’ha de Tripoli (établissement Label France Éducation) avec des classes de seconde et première.

Le 3 décembre 2018, notre président Me Rachid Jalkh s’est rendu à Paris pour célébrer l’anniversaire de notre association nationale et assister à la remise des Prix du Civisme, France et étranger. Ce fut encore une magnifique occasion de voir le Liban à l’honneur avec la réussite de ses deux lauréats, devant la foule des représentants des sections du monde entier.

Encore bravo au Liban, au Collège Protestant Français de Beyrouth et à l’École secondaire Rawdat Al Fay’ha de Tripoli.

Ce mercredi 5 décembre 2018, ces deux établissements avec l’ANMONM-Liban organisatrice étaient les invités de l’ambassadeur de France au Liban, Monsieur Bruno Foucher en la Résidence des Pins.  Une cérémonie pleine de joie et de tendresse a rendu hommage à ces jeunes et ces enfants qui se sont vu remettre médailles et diplômes comme signe de reconnaissance pour leur altruisme et leur ténacité.

Pour la 3ème fois en sept années, le Liban sort lauréat de ce prix qui commence à avoir une certaine notoriété sur la scène libanaise, touchant une jeunesse de plus en plus jeune. Le civisme commence à avoir sa place dans les différents établissements du pays, ce qui est une excellente chose.

2019 se pointe et une nouvelle édition du prix se profile avec des candidats qui s’annoncent nombreux. De plus,  une extra-territorialité est envisagée avec le Lycée Français de Damas et l’Ecole Internationale Française d’Amman. 2019 ouvrira aussi une ère nouvelle avec un prix destiné aux établissements conventionnés : le Prix de l’Éducation Citoyenne. Un troisième prix est aussi à l’étude pour 2019 ou 2020 avec le concours de l’Inspection académique de l’Institut Français de Beyrouth, qui s’adressera aux établissements certifiés CELF.

Vous trouverez les photos dans la rubrique "Gallerie de photos"

Président(e) de la section

M. Rachid JALKH

Trésorier(e) de la section

Robert MARTIN